Qui sommes nous ?

Les archers bourbonniens

Les "Archers Bourbonniens" est un club de tir à l’arc où le sérieux, la convivialité et la sympathie font bon ménage.
Les entraînements se déroulent dans une jolie petite salle.
Venez nous voir, et c’est avec plaisir que nous vous initierons à ce sport encore trop méconnu !

Monique Barbé, présidente du club

Depuis 2003, le club de Bourbon-Lancy offre aux adultes et aux enfants(de plus de 10 ans) la possibilité de s’initier au tir à l’arc, et de pratiquer ou non la compétition.
Une salle avec un mur de cibles est à disposition de ses membres pour l’entraînement à 18 mètres et plus pour le passage des flèches de progression, au complexe sportif Marc Gouthéraut.
Un projet de terrain extérieur est en bonne voie.

Dans notre club récemment labellisé espoir, l'initiation et l'entrainement sont encadrées par deux entraineurs appuyés par deux assistants entraineurs.
L’initiation se déroule sur plusieurs séances, passé cette période(de trois séances) le futur archer ou la future archère peut obtenir une licence(un certificat médical est demandé).

Le club est un havre de bonne humeur où chaque archer pratique sa passion avec respect, et on s’y fait souvent des copains(gare aux déconcentrations !).

Rendez-vous sur le pas de tir ?