Tarifs et équipement

Devenir membre et pratiquer

Licences

Il existe plusieurs types de licences suivant la pratique de l'archer, voici les plus courantes :

- La licence adulte, pratique en compétition.

- La licence(adulte), pratique en club.

- La licence découverte(délivrable uniquement à partir du 1er mars de la saison en cours).

- La licence jeunes, pratique en compétition ou en club.

Tous les détails et types de licences sur le site de la fédération.

Les tarifs varient de 60€ (jeunes jusqu’à 20 ans) à 80€ (sans compétition) ou 90€   ( avec compétition).
Une licence est effective sur une période débutant au 1 septembre et se terminant au 31 août.

Tenue et matériel

Pour pratiquer des chaussures de sport peuvent convenir ainsi que des vêtements pas trop amples, pour la compétition une tenue de club ( polo des archers bourbonniens et pantalon noir ) ou une tenue blanche est exigée.
Les nouveaux membres pourront acquérir un polo et un blouson aux couleurs du club.

Le futur archer aura la possibilité d'acquérir son propre matériel, le prix d’un arc neuf de compétition peut varier entre 200 et plus de 500 euros, suivant les moyens et le niveau de progression.

Dans cette démarche les entraineurs et les archers sont disponibles pour conseiller et guider le nouvel archer ou la nouvelle archère.

Prêt(e) à franchir les portes du club ?